Faire du kayak à deux

Cet été, à ajouter sur votre bucket list : le kayak en tandem ! On vous donne quelques conseils pour que votre sortie soit une réussite et que vous ayez envie de recommencer l’expérience pendant la saison estivale.
Une sortie en kayak solo, c’est synonyme de liberté. On s’arrête où on veut pour manger sa sandwich, on pagaie à sa vitesse, on décide de la durée de notre parcours… Les avantages de partir à l’aventure en kayak tandem, c’est d’avoir quelqu’un avec qui partager un beau moment en nature.
Premier constat : si la synchronicité n’est pas votre force, vous vous en rendrez compte assez rapidement ! Dans les premières minutes, il est possible que vous cherchiez, sans succès, le bon rythme pour pagayer. Pas de panique, toutefois : la synergie risque de s’installer assez rapidement.
On recommande que le pagayeur ayant le plus d’expérience s’assoit en arrière du kayak, puisque c’est la personne qui pagaie le plus fort. C’est également la personne qui assure la navigation de l’embarcation, une tâche qui demande un minimum d’expérience.
Vous constaterez plusieurs avantages au kayak tandem : puisqu’ils sont plus longs et plus larges, ils sont plus stables. Résultat : vous irez plus facilement en ligne droite. C’est donc une option idéale, en particulier si vous n’avez pas beaucoup d’expérience.
Finalement, comment s’asseoir dans le kayak sans perdre pied ? Le pagayeur avant doit monter en premier, après avoir pris soin de laisser l’arrière du kayak sur la rive et l’avant de l’embarcation dans l’eau. Le pagayeur arrière assure l’équilibre du kayak pendant que son partenaire s’installe. Une fois cette tâche accomplie, il reste simplement à pousser la kayak plus loin dans l’eau, et s’y asseoir.
Bonne sortie, et n’oubliez surtout pas la crème solaire !
Visitez notre boutique pour voir tous nos modèles de kayak tandem !